Chaga biologique

Fabricant : Real Chaga
Modèle : chagatisane
Disponibilité : En Inventaire
17,95$



Options disponibles


* Chaga:



Qté :  

LE CHAGA Real Chaga   À partir de bouleaux blancs 100% pur

Certifié par Québec Vrai

Biologique Canada – Canada Organic

USDA Organic

 

Chaga en poudre : Ajouter 1 c. à thé de poudre de Chaga à une tasse d’eau bouillante. Laisser reposer de 3 à 5 minutes, puis couler à travers un filtre à café. La poudre de Chaga ne doit pas être ingérée. On peut aussi se procurer des sachets filtres à thé, à usage unique.

 

Chaga en morceaux : Ajouter 1 tasse de Chaga par 7 à 8 tasses d’eau froide et chauffer sur la cuisinière. Couvrir et laisser frémir au point d’ébullition pendant une période allant d’une heure à 4 heures ou même plus. NE PAS FAIRE BOUILLIR. Filtrer, puis consommer comme breuvage chaud ou froid. Se conserve de 3 à 4 jours au réfrigérateur. Récupérer les cubes et les conserver au congélateur, ils pourront être réutilisés de 3 à 5 fois.

 

Une tasse de champignons chagas peut produire jusqu'à 35 tasses de tisane. Notez qu'une tasse = 60 gr.

 

Si vous êtes allergiques à la pénicilline, ou que vous prenez des médicaments tel que les anticoagulants ou que vous êtes enceinte, consulter votre professionnel de la santé avant de consommer ce produit.

 

Vous apprécierez certainement son goût délicat. Il peut être consommé nature ou relevé de jus de citron, d’agrume, de vanille, de sirop d’érable ou de miel. On peut aussi l’incorporer à son café ou son chocolat chaud préféré.

 

 

LA CUEILLETTE

Réal Lampron, maintenant reconnu maître-cueilleur pour sa précision, sa détermination et son savoir-faire, vous propose des champignons chagas issus d’un environnement sain et authentique. Ils sont cueillis sur des bouleaux blancs bien vivants de la forêt abitibienne où le climat nordique contribue à augmenter les concentrations d’enzymes, de phénol et de minéraux, garantissant un produit entièrement naturel d’une qualité exceptionnelle.

 

Vous pouvez vous en assurer par vous-mêmes en tout temps en communiquant avec nous ou directement avec M. Lampron.

 

En effet, à partir du lot inscrit sur l’emballage, vous pourrez connaître la provenance exacte du produit que vous consommez.

 

Vous connaissez déjà le Chaga et vous vous le procurez sur le web à bon prix? Assurez-vous que l’endroit, la cueillette et la transformation respectent les protocoles établis par les nombreuses recherches scientifiques sur le sujet. Sinon, les concentrations d’ingrédients actifs pourraient être nulles et les qualités médicinales médiocres. Vous ne prendrez plus, dans ce cas, qu’une bonne boisson chaude.

 

LA TRANSFORMATION

Les champignons sont méticuleusement sélectionnés puis récoltés à la main durant la période où les concentrations d’éléments actifs sont les plus élevées. Ils sont ensuite conservés dans les conditions optimales jusqu’à leur transformation, puis ils sont nettoyés, déshydratés, préparés et enfin emballés selon les règles d’hygiène les plus strictes de l’industrie biologique. Pour la traçabilité, un registre des champignons est également tenu à jour afin de s'assurer d’un suivi rigoureux à partir de l’arbre jusqu’au consommateur.

 

LA CONSOMMATION

M. Lampron tient à ce que ses produits certifiés biologiques par Québec Vrai soient distribués et vendus par des gens compétents, soucieux de la santé de leurs clients et désireux de leur offrir des produits de la plus haute qualité.

 

Mot du maître-cueilleur M. Real Lampron :

 

''Étant passionné de la forêt boréale depuis mon enfance je partage aujourd’hui mes découvertes en vous offrant un Chaga de qualité cueilli sur des bouleaux blancs vivants de l’Abitibi. Tous mes produits sont méticuleusement séchés puis transformés selon des normes strictes certifiées biologiques par Québec Vrai[1].


 

Depuis plusieurs siècles, le Chaga est connu et largement consommé en Russie, en Europe de l’Est et en Asie. Ce champignon a vu son acceptation dans la decine moderne croître progressivement depuis quelques décennies. Ses propriétés sont aujourd’hui reconnues par l’OMS et la FDA.[2]


 

Le Chaga est riche en nutriments, vitamines B, flavonoïdes, phénols, minéraux et enzymes. Il est aussi l’une des meilleures sources d’acide pantothénique au monde – une vitamine indispensable au bien-être des glandes surrénales et des organes digestifs. Ce champignon est aussi riche en phénol, un composant qui fortifie la peau, ainsi qu’en minéraux – cuivre, calcium, potassium, manganèse, zinc et fer. Il tirerait néanmoins sa grande force de sa haute teneur en superoxyde dismutase, une puissante enzyme antioxydante qui lui conférerait un grand pouvoir contre le vieillissement de l’organisme[3].


 

Plusieurs études ont démontré que le Chaga aide à combattre le cancer et à détoxifier l'organisme des matières radioactives émises lors d'une radiothérapie. Il renforcerait le système immunitaire en plus de prévenir l'asthme et les allergies. Il serait également régénérateur du foie et du système digestif[4], en plus d'être un puissant anti-inflammatoire.


 

L’Inonotus obliquus est un champignon médicinal qui a été utilisé dès 1958 en Russie et en Finlande comme agent efficace pour traiter les cancers du sein, du foie, de l’utérus et de l’estomac, ainsi que pour réduire l’hypertension et le diabète.[5]


 

Les sites de cueillette ont été contrôlés et validés par Québec Vrai afin d'assurer un milieu biologiquement sain, loin de sources potentielles de contaminants. Ex: arrosage chimique agricole, usine de traitement des eaux, dépotoirs,etc.


 

Les champignons sont méticuleusement sélectionnés puis récoltés à la main durant la période où les concentrations d’éléments actifs sont les plus élevées , c'est à dire lorsque la température a atteint les -17°C . Ils sont ensuite conservés dans les conditions optimales (congelés) jusqu’à leur transformation, puis ils sont nettoyés, déshydratés, préparés et enfin emballés selon les règles d’hygiène les plus strictes de l’industrie biologique.  Pour la traçabilité, un registre des champignons est également tenu à jour afin de s'assurer d’un suivi rigoureux à partir de l’arbre jusqu’au consommateur. Voir une copie du registre en pièce jointe. Cette traçabilité nous assure de la qualité du produit et de l’authenticité du site  de cueillette approuvé par Québec Vrai.  En tout temps, l'endroit exact de la récolte de chacun des champignon est validé par la prise d'un point GPS qui, par la suite, sera transcrit sur le registre. Lors de la transcription des données de localisation, la date de récolte est associée à un lot comme l'exige la procédure établie par Québec Vrai. Cette méthodologie permet  également de confirmer d'une température adéquate à la cueillette. De plus, une partie du champignon recueilli doit demeurer en place  afin d'assurer la pérennité de l'espèce.


 

J'insiste sur le fait que les champignons sont prélevés sur des bouleaux blancs vivants pour optimiser les propriétés du produit, et qu'il est difficile d'évaluer, une fois déshydraté, s'il provient d'un arbre mort ou vivant. Cette méthodologie nous assure  ainsi de la qualité du produit. Le prélèvement des champignons se situent à la limite nord de la zone rustique du bouleau blanc. Selon les études,  plus l'arbre doit affronter les températures extrêmes (-40°C), plus les propriétés du champignon sont accentués. C'est ce qui différencie les qualités du bouleau blanc nordique versus du bouleau jaune dont la zone rustique se situe plus au sud.


 

L'écorce du champignon contient de la bétuline concentré, ce qui lui donne cette couleur noire, et est un des éléments importants  contribuant à son efficacité.  Le pourcentage d'écorce contenu sur un bouleau blanc est plus important que sur le bouleau jaune. En effet, le champignon du bouleau jaune peut atteindre  des proportions gigantesques (37 lbs, selon internet) Le pourcentage d'écorce est alors diminué comparativement à des champignons sur des bouleaux blancs qui, en 5 ans de récoltes personnelles n'ont atteint qu'une seule fois 18 lbs. Afin de m'assurer d'une bonne répartition de l'écorce, chaque lot est bien mélangé avant l'emballage. ''

 

DES QUESTIONS?

Écrivez-lui sur real.lampron@gmail.com , il lui fera plaisir de répondre à vos questions.

 

 

[1]  quebecvrai.org  est un organisme de certification de produits biologiques reconnu au Canada, en Europe et au Japon.

[2] La mise en valeur des produits forestiers non ligneux. Étude réalisée en 2008 et préparée par le centre d’expertise sur les produits agroforestiers.      http://www.biopterre.com/wp-content/uploads/2011/09/Mise-en-valeur-des-PFNL.pdf, Organisation mondiale de la Santé et la Food and Drug Administration.

[3] Le chaga, un champignon aux propriétés exceptionnelles. Remedes.ca

[4] Inonotus obliquus wikipedia.org

 

www.creationsteknika.com